Le service Logement de la Ville d'Audruicq instruit les demandes de logement. Il aide les locataires dans leurs démarches auprès des bailleurs sociaux.

Demande de logement social

La demande de logement social peut être effectuée :

  • en ligne.
  • auprès des bailleurs sociaux
  • auprès du service Logement de la Mairie, en complétant ce formulaire. Ce document dûment rempli est à retourner en Mairie, accompagné des pièces justificatives (demande à renouveler chaque année)

Organismes de Logement

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Pièces à fournir

Habitat Hauts-de-France (Maisons)

  • le dossier de demande de logement social (formulaire CERFA)
  • une copie de la carte d'identité ou du titre de séjour en cours de validité (recto/verso)
  • l'avis d’imposition de l’année précédente

 

Flandre Opale Habitat (Appartements)

  • le dossier de demande de logement social (formulaire CERFA)
  • une copie de la carte d'identité ou du titre de séjour en cours de validité (recto/verso)
  • les avis d’imposition des deux années précédentes
  • une copie du livret de famille
  • les ressources du foyer
  • les quittances de loyer des 3 derniers mois
  • une attestation à jour de loyer
  • une attestation CAF

 

Instruction du dossier

Après enregistrement, vous recevrez, dans un délai d'un mois, une attestation d'enregistrement avec votre numéro départemental à conserver.

Votre dossier déposé en mairie sera traité par le Service Logement. Pour son instruction, vous serez contacté par le Service Logement, dès qu’une offre répondant à votre demande se présentera.

Au terme de cette démarche, le Service Logement présentera votre dossier à la Commission d’attribution de l’Organisme HLM concerné qui est la seule instance habilitée à attribuer les logements sociaux.

 

Condition d'éligibilité à l'accès au logement social

Les logements sociaux sont attribués sous certaines conditions, essentiellement de ressources. Retrouvez toutes les informations sur le site service public.