Etablissement public d’enseignement artistique dont l'objectif est de favoriser l'apprentissage de la formation musicale et la pratique d'un instrument.

Présentation

L’Ecole Municipale de Musique est un établissement d’enseignement artistique dont l'objectif est de favoriser l'apprentissage de la formation musicale (appelé auparavant "solfège") ainsi que la pratique d'un instrument.

La structure accueille les plus jeunes, à partir de 4 ans, pour de l'éveil musical. Cette initiation à la musique privilégie la pratique et constitue une première approche qui permet de découvrir l'univers musical (les rythmes, les notes, les instruments, l'écoute, le chant etc.).Tout en étant très ludique, elle constitue donc un vrai cycle d'apprentissage.

La formation musicale est obligatoire. Les méthodes d'enseignements ont bien évolué. Nous chantons, nous écoutons, nous développons la créativité musicale. Les rythmes peuvent être effectués et ressentis avec le corps.

 

L’école de musique propose chaque année des restitutions du travail accompli par le biais d’auditions d’élèves ouvertes au public. Les classes d’orchestres sont également amenées à se produire.

Disciplines instrumentales

L’équipe pédagogique, composée de 10 professeurs, encadre à ce jour 112 élèves répartis dans les disciplines suivantes : la Flûte Traversière, la Clarinette, le Saxophone, la Trompette, le Trombone, le Tuba, le Piano, la Percussion et le Tambour. 

Les cours sont dispensés du lundi au samedi. 

Tarifs trimestriels

 

Les coordonnées

L'école se situe sur le parking derrière la médiathèque et la CCRA.

Contact administratif :

  • Directeur : Rémi Lieven
    • 06 45 51 09 49
    • 03 21 00 96 12
  • ecole.musique.audruicq@gmail.com

 

 Les événements en photos

Visite de l'école en photos