La Maison des Services a ouvert ses portes à Audruicq, à l'arrière de la Maison rurale, 66 place du Général de Gaulle. Vous pouvez y bénéficier d’un accompagnement gratuit dans toutes vos démarches administratives. Elle abrite également les services de la Communauté de Communes et de nombreuses permanences.

La Maison France Services intègre les services de la Communauté de Communes de la Région d'Audruicq et du Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS) ainsi que le Trésor Public, vous pourrez y trouver un ensemble d’organismes qui assureront des permanences : la CAF, la CARSAT, le service social du Département, la Mission locale ou encore l’Espace Info Energie.

D’autres partenaires seront également présents : la Protection maternelle et infantile (PMI), le Point Information Jeunesse (PIJ) ou encore le CPETI, avec son offre d’informations touristiques et d’animations de découverte du territoire intercommunal.

Au sein de cet équipement, les équipes de la Maison de Services vous accueillent pour vous apporter de premiers renseignements, et peut-être vous éviter de revenir lors de la permanence de l’organisme concerné. Elles sont formées pour vous accompagner dans vos démarches de la vie quotidienne : retraite, logement, famille, santé, emploi, accès aux droits…

Un accompagnement au numérique

La Maison de Services allie présence humaine et accès aux outils numériques. Ce lieu est équipé de postes informatiques, d’une connexion internet qui permettent des échanges par visio-guichet. Les agents d’accueil peuvent vous guider et vous épauler dans vos démarches en ligne.

Ouverte les lundi, mercredi et vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30; le mardi de 8h30 à 17h30 et le jeudi de 8h30 à 12h et de 14h à 19h30.

Informations complémentaires

Retrouvez toutes les informations concernant la Maison France Service (compétences, contact, permanences) sur le site internet de la Communauté de Communes de la Région d'Audruicq .